Isère : Un adolescent de 15 ans mis en examen pour tentative d’homicide et placé en centre éducatif fermé


Illustration Actu17 ©

Il est accusé d’avoir poignardé à deux reprises un autre adolescent âgé de 16 ans en pleine rue, dans la nuit de jeudi à vendredi.

Un adolescent âgé de 15 ans a été mis en examen pour tentative d’homicide a annoncé le procureur de la République de Grenoble (Isère) Eric Vaillant, ce dimanche. Le mis en cause est accusé d’avoir poignardé à deux reprises un adolescent âgé de 16 ans, au cours d’une rixe qui s’est produite sur la commune de Vif, place de la Libération.

Deux autres individus avaient ensuite roué de coups la victime. Cette dernière avait été transportée par le SAMU, en état d’urgence absolue, au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Grenoble au service déchocage. Son pronostic vital était initialement engagé.

L’agresseur présumé avait été rapidement interpellé et placé en garde à vue. Ce dernier a été placé sous contrôle judiciaire « avec un placement en CEF (centre éducatif fermé) » après sa mise en examen.

Les deux autres agresseurs mis en examen

En outre, « les deux jeunes majeurs qui s’en sont pris à lui ont été mis en examen du chef de violences en réunion avec arme ayant entraîné une ITT de moins de huit jours, et tous les deux placés sous contrôle judiciaire », a expliqué Éric Vaillant, cité par France 3. Les circonstances de cette rixe sanglante n’ont pas été précisées.