Isère : Un chat gravement blessé par une flèche plantée dans son dos, une plainte déposée


Abricot a été retrouvé avec une flèche de 88 cm plantée dans le dos. (photo Cosa Animalia)

Un chat a été découvert gravement blessé à Pontcharra (Isère). Il avait reçu une flèche dans le dos. L’animal pourrait être amputé d’une patte.

Une plainte va être déposée par deux associations de défense des animaux. Un chat a été retrouvé par une habitante avec une flèche plantée dans le dos ce dimanche 7 avril, dans un quartier pavillonnaire de Pontcharra.

L’animal est âgé d’un an et demi et a été recensé par l’association de protection animale locale, Cosa Animalia, qui l’a stérilisé. Il est nourri par les habitants du quartier a expliqué Catherine Carrier, présidente de l’association. Le chat qui se nomme « Abricot » était apeuré et refusait de se laisser approcher quand il a été découvert.

Abricot est ensuite resté bloqué dans une palissade, la flèche l’a empêchée d’avancer. Les habitants ont fait appel aux sapeurs-pompiers qui l’ont pris en charge et l’ont conduit chez le vétérinaire raconte France 3.

« On ne tire pas sur un chat par hasard »

Le médecin a constaté que la flèche de 88 cm était entrée dans son dos, ressortant par sa cuisse gauche. Aucun organe vital n’a été touché mais l’animal pourrait être amputé de la patte gauche.


(null)

(null)

L’association 30 millions d’amis a décidé de porter plainte et l’association Cosa Animalia va se porter partie civile.

« On ne tire pas sur un chat par hasard » a expliqué Catherine Carrier, précisant que l’auteur a utilisé du matériel bas de gamme, ce qui montre qu’il n’est pas un chasseur professionnel. Elle évoque plutôt « un crétin qui passait par là ».