Isère : Un couple retrouvé mort à son domicile de Montferrat, l’homme aurait tué sa femme avant de se suicider


Illustration. (Adobe Stock)

Les sapeurs-pompiers et les gendarmes ont fait une macabre découverte dans une villa de Montferrat (Isère), ce lundi. Ils avaient été appelés par des riverains inquiets. À juste titre.

Les gendarmes sont intervenus ce lundi après-midi dans une villa donnant sur le lac Paladru à Montferrat, près de Bourgoin-Jallieu. Ils étaient en compagnie des pompiers pour procéder à l’ouverture de la porte du logement. Ce sont des riverains qui les ont alertés, inquiets pour leurs voisins qui n’avaient plus donné signe de vie depuis quelques jours, rapporte Le Dauphiné.

Le drame se serait produit ce mardi. Depuis ce jour, les volets étaient restés fermés et la voiture du couple n’avait plus bougé ont rapporté les voisins. Les secours ont pénétré dans la villa et ont découvert les corps sans vie d’un homme, âgé de 80 ans, et de celui de son épouse, âgée de 48 ans.

Une enquête criminelle en cours

Immédiatement, un périmètre de sécurité a été établi de manière à préserver les traces et indices. Une enquête criminelle a été ouverte et les techniciens de l’Identification criminelle ont procédé à de minutieuses constatations. Le substitut du procureur de la République et un médecin légiste se sont rendus sur place.

D’après les premiers éléments recueillis, les enquêteurs s’orientent vers la piste d’un féminicide suivi du suicide de l’octogénaire. Le parquet a requis des autopsies, qui devraient être pratiquées ce mardi ou mercredi à l’institut médico-légal (IML) de Lyon. Le couple s’était installé dans le hameau il y a plusieurs années.