Istres : Attaqué par trois chiens alors qu’il faisait son footing, un septuagénaire entre la vie et la mort


Illustration. (Adobe Stock / Evdoha)

Le propriétaire des trois chiens a été interpellé et placé en garde à vue.

Un septuagénaire qui faisait son footing a été attaqué par trois chiens, un pitbull et deux staffs, vers 10h30 ce lundi matin à Istres (Bouches-du-Rhône). « La victime souffre de blessures très importantes aux membres inférieurs, son pronostic vital est engagé », a indiqué la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP), citée par Le Figaro.

Les faits se sont produits dans le quartier Entressen. Un automobiliste témoin de cette terrible scène a volontairement écrasé l’un des chiens qui a été tué. Les policiers du commissariat d’Istres sont ensuite arrivés et ont abattu le second animal. Le troisième s’est enfui et s’est réfugié au domicile d’où il s’était échappé avec les deux autres.

Ce dernier a été pris en charge et devrait être euthanasié a ajouté la DDSP. Quant au propriétaire des trois chiens, il a été interpellé et placé en garde à vue. Un seul des trois chiens était en conformité avec la loi. L’un n’avait pas été stérilisé et n’avait pas fait l’objet d’une analyse comportementale.