«J’ai baisé la France jusqu'à l’agonie» : le rappeur Nick Conrad interrogé par les policiers

Le rappeur français Nick Conrad est visé par une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Paris pour "apologie de crime d’atteintes volontaires à la vie aggravées", après la diffusion de sa nouvelle chanson "Doux pays". L'homme est entendu depuis ce vendredi matin par la police.
«J’ai baisé la France jusqu'à l’agonie» : le rappeur Nick Conrad interrogé par les policiers
Nick Conrad dans son clip "Doux pays". (capture écran)
Par Actu17
Le vendredi 24 mai 2019 à 16:19

"J’ai baisé la France jusqu’à l’agonie", "J'vais poser une bombe sous son panthéon", dit notamment Nick Conrad dans sa nouvelle chanson "Doux pays" publiée dimanche dernier sur YouTube. Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a immédiatement fait un signalement au parquet de Paris qui a décidé d'ouvrir une enquête pour "apologie de crime d’atteintes volontaires à la vie aggravées".

Nick Conrad est interrogé dans le cadre d'une audition libre depuis ce vendredi matin, dans les locaux de la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) de la police judiciaire parisienne, indique LCI.

Condamné l'an passé après une autre chanson

Le rappeur avait été condamné à 5000 euros d’amende avec sursis le 19 mars dernier pour provocation directe à commettre des atteintes à la vie, suite à une chanson où il appelait à « pendre les Blancs ».

Interrogé par BFMTV au sujet des paroles de cette nouvelle chanson, le rappeur a répondu qu'il parlait de la "mentalité française" : « Je l’ai expliqué à la fin du clip, je parle de la mentalité française, à savoir le fait qu’on aime voir les choses au rabais. Dans ce pays, on est dans le culte du petit, on n’arrive pas à voir la chose dans le sens mélioratif. C’est ça que je mets dans l’expression 'j’baise la France' ».