Jura : Elle utilise son téléphone en charge dans son bain et meurt électrocutée


Illustration. (Shutterstock / Poravute S.)

Une habitante de Dole dans le Jura s’est électrocutée dans sa baignoire. Elle a succombé à ses graves blessures à l’hôpital.


Malgré plusieurs accidents domestiques mortels similaires, ce type d’électrocution continue de se produire. Une mère de famille âgée de 45 ans a trouvé la mort par électrocution alors qu’elle prenait son bain, ce jeudi vers 20 heures.

Son compagnon et son fils, un adolescent, l’ont découverte inanimée dans la baignoire, rapporte France Bleu. La victime avait utilisé son smartphone en charge, au contact de l’eau. Ils ont immédiatement alerté les secours.

Elle décède à l’hôpital

Lorsqu’ils sont arrivés sur place, les secours ont constaté que la quadragénaire était en arrêt cardiaque. Elle a été transportée en urgence au CHU de Besançon. Malheureusement, la mère de famille a succombé à ses graves blessures. Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers du commissariat local.

Ce terrible accident n’est pas sans rappeler celui qui s’est produit dans les Ardennes, le 8 octobre dernier, dans des circonstances identiques. Une femme âgée de 30 ans avait trouvé la mort après s’être électrocutée dans son bain.