Cadavre découvert dans un box à Mulhouse : les enfants et l'ex-compagne de la victime écroués

Le corps d'un homme de 38 ans a été retrouvé en état de décomposition dans un box loué à Mulhouse (Haut-Rhin) le 24 décembre dernier. L'ex-compagne de la victime et ses deux enfants ont été mis en examen et écroués. L'enquête se poursuit pour déterminer les circonstances du meurtre.
Cadavre découvert dans un box à Mulhouse : les enfants et l'ex-compagne de la victime écroués
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 16 janvier 2025 à 22:22 - MAJ jeudi 16 janvier 2025 à 22:41

Le corps d'un homme de 38 ans en état de décomposition avait été découvert emballé dans un sac et dissimulé sous une armoire remplie de terre, dans un box, à Mulhouse (Haut-Rhin) le 24 décembre dernier. L'ex-compagne de la victime, qui louait ce box, ainsi que ses deux enfants de 19 et 22 ans, ont été mis en examen avant d'être placés en détention provisoire, selon une source judiciaire, confirmant une information de RMC.

C'est le propriétaire du box, situé rue Vauban, qui a donné l'alerte la veille de Noël alors qu'il venait de faire la macabre découverte. Sa locataire ne réglait plus les loyers depuis le mois de juin et il avait décidé de se rendre sur place. Les policiers ont procédé à de longues constatations. Le défunt a été rapidement identifié grâce à ses tatouages. Il faisait l'objet d'une disparition inquiétante depuis juin 2021. Le signalement avait été effectué à Narbonne (Aude). L'autopsie a montré que la victime présentait une plaie au ventre.

Les enquêteurs de la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) ont alors décidé de placer en garde à vue l'ex-compagne du défunt le 26 décembre, 48 heures après la découverte du corps. Durant ses auditions, elle a reconnu avoir dissimulé le corps de son ex-conjoint dans le box, mais a nié le meurtre. La suspecte a été mise en examen puis écrouée le 28 décembre.

Les enfants seraient passés aux aveux

Les deux enfants de cette femme, une jeune femme de 22 ans et un jeune homme de 19 ans, ont été interpellés à leur tour en Normandie, avant d'être placés en garde à vue. Déjà connus des services de police, ils auraient reconnu leur implication dans le meurtre, avant d'être mis en examen et incarcérés. Leurs motivations restent à éclaircir. Les suspects auraient évoqué des agressions sexuelles dont ils auraient été victimes alors qu'ils étaient mineurs.

L'enquête se poursuit dans le cadre d'une information judiciaire.