Le rappeur MHD sera jugé aux assises à Paris en septembre 2023 pour meurtre

Le rappeur MHD, accusé d'homicide volontaire dans une affaire remontant à 2018, comparaîtra du 4 au 22 septembre devant la cour d'assises de Paris.
Le rappeur MHD sera jugé aux assises à Paris en septembre 2023 pour meurtre
Le rappeur MHD sera jugé aux assises à Paris, en septembre 2023. (photo non datée / wikimedia)
Par Actu17
Le samedi 25 mars 2023 à 10:11

Le célèbre rappeur MHD, de son vrai nom Mohamed Sylla, comparaîtra devant la cour d'assises de Paris pour homicide volontaire du 4 au 22 septembre, a-t-on appris de source judiciaire. MHD, âgé de 28 ans, est soupçonné d'être impliqué dans la mort d'un jeune homme de 23 ans, Loïc K., lors d'une bagarre en juillet 2018. Huit autres personnes sont également accusées dans cette affaire.

Loïc K. a été percuté par une voiture, puis violemment agressé et poignardé dans le 10e arrondissement de Paris lors de cette nuit tragique. Un témoin a filmé la scène depuis une fenêtre, fournissant un élément crucial pour l'enquête. Malheureusement, la victime n'a pas survécu à ses blessures. Mohamed Sylla a été mis en examen pour homicide volontaire le 17 janvier 2019 et a passé 18 mois en détention provisoire.

L'enquête a révélé que l'incident pourrait être lié à une rivalité entre deux groupes du nord-est parisien : Chaufourniers et Cité rouge d'un côté, et Grange aux Belles de l'autre. La voiture impliquée, une Mercedes noire appartenant au rappeur, a été identifiée comme étant celle qui a percuté Loïc K. Toutefois, certaines sources affirment que MHD prêtait régulièrement son véhicule. De plus, des témoins ont déclaré avoir reconnu formellement MHD sur les lieux, en se basant sur sa coiffure et un survêtement Puma, marque dont il était l'ambassadeur.

Il nie les faits

Le rappeur, originaire du XIXe arrondissement, a toujours nié toute implication dans cette affaire. L'un de ses avocats, Me Antoine Vey, affirme que "c'est un dossier qui repose sur de très faibles charges qui pourront être balayées lors du procès". Cette affaire a néanmoins porté un coup d'arrêt à la carrière de l'artiste, qui s'était fait connaître pour son style "afro-trap" et avait attiré l'attention de stars internationales telles que Madonna et Drake.