Le vendredi 14 juin 2024 à 10:28
Une femme a écopé d'une peine de six mois de prison assortis d’un sursis probatoire pendant deux ans vendredi dernier à Lyon. Mi-avril, elle avait conduit sa fille de 2 ans à l'hôpital alors que cette dernière avait absorbé de la cocaïne et du cannabis, raconte Le Progrès.
L'enfant a été prise en charge ans la nuit du 17 au 18 avril à l'hôpital Femme Mère Enfant (HFME) de Bron. Elle était alors amorphe et les médecins ont rapidement estimé qu'il s'agissait d'une intoxication par des produits stupéfiants, ce que les examens ont confirmé.
Lors de son procès, la prévenue qui est en situation irrégulière sur le territoire français, a expliqué qu'elle vivait seule avec sa fille dans une chambre d'hôtel à Lyon. Elle a assuré qu'elle souhaitait devenir aide-soignante ou nourrice.
Visée par une OQTF
En plus de sa condamnation, la mère de famille a écopé d'une interdiction d'exercer une profession en lien avec les enfants. En outre, elle fait l'objet d'une obligation de quitter le territoire français (OQTF). La petite fille se porte bien et a été récupérée par son père qui habite Marseille.