Maisons-Laffitte : Deux ans de prison ferme pour un homme qui prostituait sa petite amie de 14 ans

Le tribunal de Versailles a condamné un homme de 21 ans a deux ans de prison ferme, pour avoir prostitué sa petite de 14 ans, à Maisons-Laffitte (Yvelines). Un deuxième homme a écopé d'un an de prison ferme.
Maisons-Laffitte : Deux ans de prison ferme pour un homme qui prostituait sa petite amie de 14 ans
Illustration. (shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 22 décembre 2023 à 15:03

Un jeune homme de 21 ans a été condamné à deux ans de prison ferme pour avoir prostitué sa petite amie de 14 ans. Le tribunal judiciaire de Versailles a également condamné un second homme, complice dans cette affaire, à un an de prison ferme pour avoir loué la chambre d'hôtel où avaient lieu les passes, rapporte Le Parisien.

L'enquête a débuté lors de la recherche d'une jeune fille de 14 ans signalée comme fugueuse. Plusieurs indices ont mené les policiers à un hôtel de Maisons-Laffitte, dans les Yvelines. Sur place, l'hôtelier a fourni des informations qui ont conduit les enquêteurs à une chambre où ils ont trouvé une adolescente, dévêtue, accompagnée d'un homme. Dans la chambre, les enquêteurs du commissariat de Sartrouville ont découvert des liasses de billets et des préservatifs, ce qui ne laissait que peu de doutes sur la situation.

La jeune fille, également fugueuse, a avoué aux policiers avoir quitté son foyer il y a plusieurs semaines. Elle a expliqué être en couple avec l'homme trouvé dans la chambre et se prostituer depuis deux semaines, ayant eu une vingtaine de clients par le biais d'un site.

Les deux hommes profitaient des revenus

Les investigations ont par la suite révélé qu'un deuxième homme de 21 ans était responsable de la location de la chambre d'hôtel. Le petit ami de l'adolescente gérait les rendez-vous, les prestations et les tarifs avec les clients. Les deux hommes ont au départ nié être au courant de l'activité de la jeune fille, avant d'admettre qu'elle se prostituait. Ils ont tous deux bénéficié financièrement de cette situation : le petit ami, sans domicile fixe, profitait ainsi d'un logement gratuit, de cigarettes et d'alcool.