Paris : Un chauffeur de taxi poignarde un supporter de Manchester United et écope de 18 mois de prison

L'agression avait eu lieu peu après la défaite du Paris-Saint-Germain face au club anglais de Manchester United, un soir de mars 2019. La victime avait été évacuée à l'hôpital et 30 jours d'ITT lui avaient été attribués.
Paris : Un chauffeur de taxi poignarde un supporter de Manchester United et écope de 18 mois de prison
Illustration. (Shutterstock)
Par Actu17
Le mardi 8 novembre 2022 à 23:47

Un chauffeur de taxi parisien âgé de 64 ans a été condamné ce vendredi 4 novembre à 18 mois de prison, dont 12 mois avec sursis, par la 14e chambre correctionnelle du tribunal judiciaire de Paris, pour avoir grièvement blessé à l'arme blanche un supporter de Manchester United, en mars 2019, rapporte Le JDD. Le club anglais venait de créer la surprise en se qualifiant pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, face au Paris-Saint-Germain (1-3).

La victime, absente à l'audience, s'était vu attribuer 30 jours d'incapacité totale de travail (ITT). Après le match, le chauffeur de taxi a pris en charge une femme et ses trois amis : des Anglais arrivés en Eurostar le matin même pour suivre le match dans un bar de la capitale. Selon le conducteur, ses passagers étaient en état d'ébriété. Il affirme que son siège a été secoué et que l'un des Anglais l'a saisi par le cou.

Un coup à l'arme blanche dans l'abdomen

Il s'est finalement arrêté place de la Concorde (VIIIe). La suite de la scène a été filmée par les vidéoprotections, et les images ont été diffusées à l'audience. Les passagers ont été sortis de la voiture et le chauffeur de taxi s'est précipité vers l'un des Anglais avant de lui porter un coup furtif au niveau de l'abdomen. Il a ensuite pris la fuite.

La victime a été évacuée à l'hôpital Georges-Pompidou (XVe) alors qu'il avait 1,54 gramme d'alcool par litre de sang. Cette dernière a notamment déclaré qu'elle pensait que son agresseur avait agi car il était mécontent de voir le PSG éliminé. Un coup de pied porté dans l'une des portières de la Peugeot 308 du sexagénaire serait en fait à l'origine de sa violente réaction. L'arme qu'il a utilisée n'a jamais été retrouvée par les enquêteurs.

Lors de l'audience, le chauffeur de taxi a reconnu la gravité de son geste, ajoutant le regretter.