Le vendredi 15 avril 2022 à 16:39 - MAJ vendredi 15 avril 2022 à 18:41
Après avoir livré son récit de la nuit des attentats du 13-Novembre, le seul membre survivant du commando terroriste Salah Abdeslam a présenté ses "excuses" et ses "condoléances" aux victimes et leurs familles ce vendredi, durant le procès.
"Je veux présenter mes condoléances et mes excuses à toutes les victimes", a lâché Salah Abdeslam, affirmant également qu'il ne regrettait pas de ne pas s'être fait exploser dans un bar du XVIIIe arrondissement de Paris, la nuit des attaques, comme il l'a raconté mercredi. "J'ai renoncé par humanité, pas par peur", avait-il assuré au cours de l'audience. Les experts qui ont analysé sa ceinture d'explosifs, abandonnée à Montrouge (Hauts-de-Seine) la nuit des attentats, avaient conclu qu'elle n'était pas en état de fonctionner.
"Je sais que la haine subsiste (...) je vous demande aujourd'hui de me détester avec modération", a ajouté l'accusé. "Si j'ai pu ne serait-ce que faire du bien à une seule des victimes c'est déjà une victoire. C'est tout ce que j'ai à dire. Je ne veux plus m'exprimer Olivia", a déclaré l'accusé à son avocate, Me Olivia Ronen.