Le mardi 8 mars 2022 à 19:33
Le Ministère public de la Confédération (MPC) a prononcé devant la Cour d'appel du Tribunal pénal fédéral (TPF), ce mardi après-midi à Bellinzone (Suisse), 28 mois de prison à l'encontre de Nasser al-Khelaïfi, le président du Paris-Saint-Germain (PSG) et 35 mois de prison à l'encontre de Jérôme Valcke, l'ex-numéro 2 de la FIFA, dans le procès en appel du "Fifagate", une affaire supposée de corruption d'attribution de droits TV. 30 mois d'emprisonnement ont été requis contre le troisième prévenu, le Grec Konstantinos Nteris.
En première instance, le parquet suisse avait déjà requis des peines de 28 mois de prison, avec sursis partiel, contre Nasser Al-Khelaïfi, également président de beIN Media, jugé pour "instigation à gestion déloyale aggravée". Trois ans d'emprisonnement, avec sursis partiel avaient également été réclamé contre Jérôme Valcke, accusé de "gestion déloyale aggravée répétée" dans ce volet. Ils avaient finalement été acquittés par le TPF à l'automne 2020.
Le jugement sera mis en délibéré en raison de la complexité du dossier précise L'Équipe. Il ne devrait pas y avoir de décision avant plusieurs semaines.
Le Paris-Saint-Germain affrontera le Real Madrid en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions ce mercredi soir, dans la capitale espagnole.