Touriste agressée sexuellement à Nice : l'homme en situation irrégulière condamné à 3 ans de prison

Une touriste suisse de 52 ans a été victime d'une agression sexuelle sur la promenade des Anglais à Nice, ce lundi matin. L'agresseur a été rapidement interpellé et a blessé deux policiers. Il a écopé d'une peine de trois ans de prison ce mercredi, avant d'être conduit en prison.
Touriste agressée sexuellement à Nice : l'homme en situation irrégulière condamné à 3 ans de prison
Le palais de Justice de Nice. (Illustration / Shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 4 janvier 2024 à 14:17

Un homme âgé de 29 ans, en situation irrégulière en France, a écopé d'une peine de trois ans de prison ce mercredi au tribunal de Nice (Alpes-Maritimes), en comparution immédiate. Un mandat de dépôt a été délivré, il a été conduit en prison à la fin de l'audience, indique le parquet de Nice.

Cet homme était jugé pour avoir agressé sexuellement une touriste suisse de 52 ans, sur la célèbre promenade des Anglais ce lundi matin vers 7 heures, comme rapporté par Actu17. Cette dernière promenait son chien lorsqu'elle a croisé la route de cet homme de nationalité tunisienne, qui était ivre. Il lui a d'abord proposé "de lui faire l'amour", avant de l'agresser sexuellement lorsqu'elle a refusé. Pour se défendre, la quinquagénaire l'a mordu à une main.

Deux jours d'ITT pour les deux policiers

L'agresseur a été rapidement interpellé par des policiers municipaux qui se trouvaient non loin de là. Il s'est rebellé et a blessé deux fonctionnaires qui se sont vu attribuer deux jours d'incapacité totale de travail (ITT) chacun, selon nos informations. Ces derniers ont déposé plainte. L'auteur était muni d'un couteau au moment des faits, qu'il n'a pas exhibé.

Durant l'audience, le prévenu a déclaré qu'il n'avait aucun souvenir des faits, avant de présenter ses excuses aux victimes. Il a également expliqué qu'il avait bu de la vodka.

Une OQTF a été délivrée

Jugé pour "agression sexuelle aggravée" car il était en état d'ivresse, "port d’arme de catégorie D" et "rébellion", l'homme a également écopé d'une peine d'inéligibilité pendant cinq ans, d'une interdiction de porter et détenir une arme pendant cinq ans, d'une interdiction de territoire national durant dix ans. Il a également été inscrit au FIJAIS, le fichier judiciaire automatisé des auteurs d'infractions sexuelles ou violentes. En outre, une obligation de quitter le territoire français (OQTF) a été délivrée à son encontre par la préfecture.