Nice : En situation irrégulière, l'homme agresse sexuellement une femme et blesse deux policiers

INFO ACTU17. Une touriste de 52 ans a été victime d'une agression sexuelle sur la promenade des Anglais à Nice, ce lundi matin. Les policiers municipaux sont rapidement intervenus et ont interpellé l'auteur présumé, qui s'est rebellé, blessant deux policiers. Il a été placé en garde à vue.
Nice : En situation irrégulière, l'homme agresse sexuellement une femme et blesse deux policiers
La promenade des Anglais à Nice. (Illustration / Shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le mardi 2 janvier 2024 à 17:57

Un homme âgé de 29 ans a été interpellé ce lundi matin sur la promenade des Anglais, à Nice (Alpes-Maritimes), soupçonné d'avoir agressé sexuellement une touriste de 52 ans en pleine rue, a appris Actu17. Le suspect, en situation irrégulière en France, s'est rebellé lors de son interpellation et a blessé deux policiers municipaux.

Cette agression s'est déroulée vers 07h20, alors que la première journée de cette nouvelle année venait de débuter. Une touriste suisse avait décidé d'aller promener son chien sur la promenade des Anglais et a stationné sa voiture à proximité. Elle a alors croisé le chemin d'un inconnu qui l'a abordée. "Il a proposé à cette femme de lui 'faire l'amour', puis l'a agressée sexuellement lorsqu'elle a refusé", décrit une source proche de l'affaire.

La victime a mordu son agresseur pour se défendre

Une patrouille de la police municipale se trouvait à proximité et a pu intervenir rapidement. Pour se défendre, la victime a mordu son agresseur à une main. Les forces de l'ordre sont ensuite parvenus à maîtriser cet homme qui s'est violemment opposé à son interpellation, d'après la même source. Il a été conduit au commissariat et placé en garde à vue. L'homme avait sur lui un couteau au moment de son arrestation.

Le suspect, de nationalité tunisienne, devait faire l'objet d'un examen psychiatrique, afin de déterminer si son état de santé est bien compatible avec la mesure de garde à vue. Il a été conduit à l'hôpital Pasteur pour recevoir des soins, suite à la morsure qu'il a subie à la main. L'état de santé des deux policiers blessés n'inspire pas d'inquiétude.

Lors d'une première audition, le suspect a nié les faits. Le commissariat de la ville est chargé des investigations.