Un homme soupçonné de deux tentatives de meurtre par arme à feu assigné à résidence à Sevran

Un jeune homme soupçonné de deux tentatives de meurtre par arme à feu a été mis en examen puis assigné à résidence. Le parquet de Bobigny avait requis son placement en détention provisoire.
Un homme soupçonné de deux tentatives de meurtre par arme à feu assigné à résidence à Sevran
Illustration. (Shutterstock)
Par Actu17
Le lundi 20 mai 2024 à 21:03 - MAJ mardi 21 mai 2024 à 00:08

Un jeune homme de 18 ans soupçonné de deux tentatives de meurtre par arme à feu a été mis en examen puis assigné à résidence, rapporte BFMTV. Le parquet de Bobigny avait requis son placement en détention provisoire et a fait appel de cette décision.

Ce jeune majeur a été mis en examen le 7 mai dernier pour "tentatives de meurtre en bande organisée" à Bobigny. Un juge des libertés et de la détention (JLD) a ensuite décidé de le placer sous assignation à résidence avec surveillance électronique (ARSE). Le jeune homme a regagné son domicile avec un bracelet électronique.

Deux armes à feu et des munitions

Le suspect avait été convoqué le 7 mai par les enquêteurs du service départemental de police judiciaire de Seine-Saint-Denis (SDPJ 93) avant d'être placé en garde à vue. Les policiers étaient parvenus à l'identifier suite à l'interpellation d'un autre homme, le 15 janvier dernier à Villepinte. Ce dernier était au volant ce jour là et avait refusé d'obtempérer aux forces de l'ordre. Il avait finalement été interpellé et les policiers avaient découvert une arme de poing dans l'habitacle du véhicule, puis une deuxième sur le parcours de sa fuite, ainsi qu'une boîte de munitions. Une trace ADN du jeune homme avait été découverte sur cette boîte.

Les enquêteurs ont ensuite découvert que l'une des armes avait servi à deux tentatives de meurtre à Sevran : la première le 15 octobre 2023, la seconde le 6 décembre de la même année, dans le quartier des Beaudottes. L'une des victimes avait été grièvement blessée.

Deux hommes de 31 et 35 ans ont été abattus en pleine rue le 5 mai dernier, cité Basse à Sevran. L'auteur présumé des faits, âgé de 49 ans et bien connu de la justice, a été mis en examen et écroué dimanche.