Versailles : Enceinte, elle perd son bébé dans un accident, le chauffard écope d'un an de prison

Un homme de 44 ans a été condamné à un an de prison ferme pour avoir causé un accident tragique à Saint-Forget (Yvelines), laissant une famille avec des séquelles graves. Au volant après avoir consommé de la drogue et de l'alcool, il a percuté une voiture avec à bord un couple et leur petite fille, entraînant la perte du bébé que portait la mère.
Versailles : Enceinte, elle perd son bébé dans un accident, le chauffard écope d'un an de prison
Une entrée de l'ancien palais de Justice de Paris. (Illustration / Cineberg / Shutterstock)
Par Actu17
Le mercredi 1 novembre 2023 à 13:20

Un homme de 44 ans a été condamné à un an de prison ferme par le tribunal correctionnel de Versailles (Yvelines) pour avoir causé un accident de la route en étant sous l'empire de l'alcool et du cannabis, rapporte Le Parisien. Le drame, survenu le 27 janvier à Saint-Forget, a eu des conséquences dramatiques pour une famille qui circulait à bord d'une Renault Twingo. La mère de famille, enceinte de quatre mois à l'époque, a perdu son bébé à cause de la collision.

Le président du tribunal a commenté : "Juridiquement, il n’y a pas d’homicide mais, moralement, c’est insupportable". La famille continue de subir les séquelles de l'accident. Leur fille de 3 ans, Clara, "ne parle ni ne marche plus depuis", selon les dires de son père. L'avocate du couple, Me Élodie Abraham, ajoute : "Elle est à l’école le matin, fait de la rééducation l’après-midi".

«Je fume cinq joints par jour et bois de l’alcool le soir»

L'automobiliste, un élagueur sans antécédents judiciaires, reconnaît son addiction à l'alcool et au cannabis. "Je fume cinq joints par jour et bois de l’alcool le soir. C’est une maladie. Je n’étais pas conscient", a-t-il déclaré. Sa peine comprend également une période de sursis d'un an et une obligation de soins. La procureure a critiqué son comportement : "Ça fait vingt ans que vous fumez et vous avez attendu un accident pour faire une cure".

Le papa a repris le travail malgré des difficultés à marcher, tandis que sa femme est toujours en arrêt médical. Leur vie familiale est profondément affectée. "Son premier réflexe a été d’aller voir les victimes", selon l'avocate de l'automobiliste, qui souligne qu'il "assume ses responsabilités".