Versailles : Il cambriole le domicile d'un magistrat et écope de 10 mois de prison avant d'être écroué

Hicham, un jeune homme de 22 ans, a été condamné ce mercredi à 10 mois de prison pour avoir cambriolé le domicile d'un magistrat de la Cour d'appel de Versailles. Accompagné d'un mineur isolé, il a dérobé des objets sensibles, dont des équipements professionnels de la victime.
Versailles : Il cambriole le domicile d'un magistrat et écope de 10 mois de prison avant d'être écroué
Illustration. (shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 24 novembre 2023 à 19:41

En cambriolant la maison d'un magistrat de la Cour d'appel de Versailles (Yvelines) dans la nuit du 26 au 27 octobre 2023, Hicham, un jeune Algérien de 22 ans, s'est attiré de sérieux ennuis. Accompagné d'un mineur isolé, il a dérobé divers objets, dont le téléphone de service et l'ordinateur professionnel du magistrat, des biens particulièrement sensibles de par la nature des données qu'ils contiennent. Vendus pour seulement 150 euros dans le quartier Barbès à Paris, ces objets ont conduit à son interpellation, raconte 78actu.

Profitant d'une porte non verrouillée, le duo s'est introduit dans la demeure, emportant avec eux consoles de jeux, tablettes, téléphones, une enceinte portable et du matériel professionnel. Dans leur saccage, ils ont même dispersé les affaires scolaires de la fille du magistrat dans le jardin.

Leurs mouvements ont été suivis grâce à la géolocalisation des appareils volés et par le témoignage d'un chauffeur Uber qu'ils avaient sollicité pour se rendre sur les lieux du cambriolage. Ce lundi, les hommes de la police judiciaire de Versailles ont interpellé Hicham dans son foyer à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne).

Connu sous sept identités différentes

Jugé ce mercredi 22 novembre 2023, Hicham, qui n'avait jamais été condamné par le passé, était néanmoins connu sous sept identités différentes. Il a également fait l'objet de 26 signalements depuis son entrée illégale en France, alors qu'il était un mineur isolé, précise le média régional. Malgré ses excuses et promesses de ne pas récidiver, la procureure a réclamé une peine de 8 mois d'emprisonnement.

La présidente du tribunal a prononcé une peine plus sévère de 10 mois de prison, avec mandat de dépôt. Quant au mineur impliqué, il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire et sera jugé ultérieurement.