La police et la gendarmerie vont recevoir près de 1300 SUV Peugeot 5008


Les nouvelles Peugeot 5008 qui vont équiper la police et la gendarmerie. (photo Peugeot)

Près de 1300 SUV Peugeot 5008 vont équiper les services de police et de gendarmerie.

« Les forces de l’ordre françaises vont bientôt rouler en Peugeot 5008 », se félicite le constructeur automobile PSA dans un communiqué. Les policiers et les gendarmes vont en effet recevoir près de 1263 SUV de type Peugeot 5008 fabriqués en France, à Rennes et à Sochaux, qui « seront transformés sur le site de Poissy ».

Les livraisons dans les services de police et de gendarmerie ont débuté et vont se poursuivre jusqu’en décembre. « Objectif : améliorer les conditions de travail de celles et ceux qui risquent leur vie pour nous protéger », explique le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin sur Twitter.

« Le cahier des charges précisait le souhait d‘équiper les forces de l’ordre d’un véhicule au meilleur niveau de prestations et fabriqué en France », détaille Peugeot dans un communiqué.

Les véhicules seront livrés dans une version « Active Business » de couleur « gris artense », avec le moteur essence PureTech de 130 chevaux. Ils seront utilisés en configuration 5 places. « Les 2 places supplémentaires possibles étant réservées à l’intégration des outils électroniques liés à l’exercice des fonctions », des forces de l’ordre précise le constructeur français.

Par ailleurs, cette Peugeot 5008 sera le véhicule de référence pour les SUV du ministère de l’Intérieur durant deux ans, jusqu’en novembre 2022 donc.