La Réunion : Un homme attaqué au couteau «par surprise», l’agresseur aurait hurlé «Allah Akbar»


Illustration. (Adobe Stock)

Un homme de 60 ans a été victime d’une attaque au couteau ce mercredi à La Réunion. L’agresseur a pris la fuite.

Mystérieuse agression ce mercredi vers 12h30, rue Rico-Carpaye, en plein centre-ville du Port, une commune située sur l’île de La Réunion. Un homme âgé de 60 ans a été attaqué « par surprise » a indiqué le procureur de la République de Saint-Denis, Eric Tufféry, interrogé par Libération.

L’agresseur a hurlé « Allah Akbar » au moment des faits selon la victime. Il a frappé cette dernière avec un couteau. Le sexagénaire a été touché au niveau d’un bras puis s’est réfugié dans le commissariat du Port. La victime avait alors le bras ensanglanté précise le site Imaz Press Réunion. L’homme ne présente heureusement que de légères blessures.

Il a expliqué aux policiers que son agresseur était « un homme de grande taille » âgé d’une trentaine d’années, qui a pris la fuite après avoir fait tomber son arme.

Un récit jugé crédible

Les policiers ont mis en place un important dispositif pour retrouver l’auteur des faits, en vain. Une cinquantaine de fonctionnaires ont travaillé sur ces recherches. La victime est inconnue des services de police et son récit est jugé crédible par les forces de l’ordre indique Réunion La 1ère.


Le procureur de la République a également précisé que le parquet national antiterroriste (PNAT) ne s’était pas saisi du dossier.