La Réunion : Un professeur mis en examen pour des viols sur une élève autiste, qu’il a filmés

Un professeur âgé de 50 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire à La Réunion ce jeudi soir. L'homme est accusé d'avoir violé une élève autiste à plusieurs reprises, des actes qu'il a filmés.
La Réunion : Un professeur mis en examen pour des viols sur une élève autiste, qu’il a filmés
Illustration. (Adobe Stock)
Par Actu17
Le samedi 27 avril 2019 à 18:08 - MAJ samedi 27 avril 2019 à 21:24

C'est une plainte de ses collègues de l’institut médico-éducatif de Raymond-Allard, à Saint-André (La Réunion) qui a alerté les policiers. Ces dernières avaient constaté que le mis en cause de 50 ans filmait sous leurs jupes avec son téléphone.

Une enquête a été ouverte et une perquisition a été menée au domicile du suspect. Les policiers ont alors découvert sur son ordinateur plusieurs vidéos où il avait filmé sous des jupes mais également des vidéos montrant des viols répétés sur une adolescente explique le Journal de l’Île de la Réunion.

La victime visible sur ces images est une élève âgée de 16 ans, souffrant d'un autisme sévère, lui donnant un âge mental de 6 ans. Les premiers viols remonteraient à deux ans en arrière. Des crimes qui se sont déroulés à chaque fois dans les locaux de l'institut.

"Un individu particulièrement dangereux et à la personnalité perverse"

Déféré, le professeur a reconnu les faits. Ce dernier a été soumis à un examen psychiatrique qui l'a décrit "comme un individu particulièrement dangereux et à la personnalité perverse et très centrée sur lui-même". Selon cette même analyse, l'homme est capable de récidive et de pression sur la victime et les témoins.

Mis à pied de l'institut, le suspect a également été mis en examen avant d'être placé en détention provisoire au Centre pénitentiaire de Saint-Denis. L'enquête se poursuit et les policiers vont chercher à déterminer si il n'y aurait pas d'autres victimes.