La Réunion : Un surfeur tué par un requin devant ses amis


Illustration. (Wikimedia)

Le jeune homme s’est fait attaquer par un requin alors qu’il pratiquait le surf avec trois amis.


Ce jeudi vers 16h30 (heure locale), un surfeur de 28 ans a été tué par un requin, au large de Saint-Leu à La Réunion. Son corps a été repêché quelques minutes après l’attaque.

Une jambe arrachée

Le jeune homme se trouvait avec trois amis lorsque le drame s’est produit. Un requin lui arraché une jambe, relate Le Figaro. Les personnes qui l’accompagnaient ont tenté de le ramener à terre en vain, a déclaré sous-préfet de Saint-Paul.

« Sortie de l’eau par la brigade nautique, la victime présentait de profondes blessures. Malgré l’intervention des secours, elle n’a pu être ranimée », selon un communiqué des autorités.

Un communiqué de la Préfecture le matin même

« La Réunion rentre dans une période transitoire entre l’été et l’hiver austral, avec des fronts de houle australe recherchés par les pratiquants d’activités nautiques. Or, la fréquentation des côtes réunionnaises par les requins bouledogue, potentiellement dangereux, se fait plus importante au fur et à mesure que l’on rentre dans l’hiver austral avec un refroidissement saisonnier de la température de l’eau de mer », a indiqué la préfecture ce jeudi matin dans un communiqué.