La Rochelle : Un homme court vers les policiers en hurlant «Allah Akbar»


Illustration. (Adobe Stock)

Les policiers ont pris de nombreuses précautions avant de maîtriser cet homme qui tenait quelque chose en main alors qu’il criait « Allah Akbar ».


Plusieurs personnes ont contacté la police ce vendredi soir vers 20h30 expliquant qu’un homme entièrement habillé en noir et casqué, marchait dans la rue en hurlant « Allah Akbar », tout en tenant un objet à la main.

Le suspect se trouvait dans le quartier à l’habitat social de Villeneuve-les-Salines, à La Rochelle (Charente-Maritime) explique Sud-Ouest.

Le suspect originaire d’Afghanistan hospitalisé d’office

Une fois sur place, les policiers ont aperçu un individu qui courait vers eux et ont décidé de se munir de leurs différents équipements afin de faire face à une potentielle attaque terroriste, ne sachant pas quelles étaient les intentions de cet individu et s’il était armé.

Le suspect a finalement été ceinturé et maîtrisé. Il tenait son téléphone en main, et non une arme. Après avoir fait l’objet d’un examen psychiatrique, l’homme de 25 ans originaire d’Afghanistan a fait l’objet d’une hospitalisation d’office.