La soirée de Noël dégénère près de Rennes : elle poignarde son voisin une dizaine de fois


Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock).

Une femme d’une trentaine d’années a été conduite en prison après avoir poignardé à de multiples reprises l’un de ses voisins à Chantepie, près de Rennes (Ille-et-Vilaine). Ce dernier a été transporté à l’hôpital dans un état critique.

Le jour Noël s’est terminé par des coups de couteau dans un immeuble de Chantepie. L’un des habitants a appelé la police vers 23h30. Il venait de voir une femme poignarder son voisin à de multiples reprises, dans les parties communes du bâtiment explique Ouest France.

Les policiers sont tombés sur une femme en état de crise lorsqu’ils sont arrivés. Elle se trouvait au rez-de-chaussée et était couverte de sang. Elle a insulté les forces de l’ordre et a été immédiatement interpellée. Au 3ème étage, les fonctionnaires ont trouvé la victime qui était allongée sur son canapé.

Son pronostic vital « très engagé »

L’agresseuse d’une trentaine d’années venait de lui porter entre huit et dix coups de couteau précise le quotidien. Cet homme a été pris en charge par les secours et conduit à l’hôpital Pontchaillou de Rennes, alors que son pronostic vital était « très engagé ». Il a été opéré.

Placée en garde à vue, la mise en cause a gardé le silence. Les premiers éléments de l’enquête ont montré qu’elle avait passé la soirée avec sa victime lorsque la situation a viré en une agression ultra-violente, sur fond d’alcool, pour des raisons inconnues. Déférée au parquet, la trentenaire a été placée en détention provisoire.