Lac d’Annecy : Le corps d’une jeune femme retrouvé à plus de cinquante mètres de profondeur


Le corps d'une jeune femme a été retrouvé à 53 mètres de profondeur dans le lac d'Annecy, dans le secteur de Sévrier (photo Google)

Un corps a été retrouvé par les secours, ce samedi matin, à plus de cinquante mètres de profondeur dans le lac d’Annecy (Haute-Savoie).

Au terme de plusieurs jours de recherches, les secours ont remonté un corps à la surface du lac d’Annecy, ce samedi matin. Selon toute vraisemblance, il s’agirait d’une jeune femme de 23 ans disparue mardi, relate France Bleu.

Trois plongeurs de la gendarmerie de Lausanne, assistés à mi-profondeur par deux plongeurs de la brigade nautique d’Aix-les-Bains, ont repéré le corps à 53 mètres de profondeur. En surface, les plongeurs ont pu compter sur le soutien d’un équipage de pompiers du SDIS 74 et des gendarmes de la brigade nautique d’Evian.

Le corps localisé la veille

Cette opération a été mise en place après un nouveau balayage par sonar, effectué tôt dans la matinée. Vendredi, le corps avait été localisé de la même manière, par l’emploi du sonar du SDIS 74. Les secours avaient sondé le lac dans un périmètre proche du lieu de la disparition, au large de la commune de Sévrier. Une reconnaissance vidéo avait également été effectuée.

Une fois le corps sorti de l’eau, les techniciens de la cellule d’identification criminelle (CIC) de la gendarmerie ont pris le relais. Un examen médico-légal est prévu afin de s’assurer de l’identification formelle de la victime, dont la description correspond à celui de la jeune femme de 23 ans.


L’enquête se poursuit pour tenter de comprendre comme ce drame a pu arriver. La victime avait embarqué sur un bateau de location avec quatre amis. D’après les investigations déjà entreprises, elle aurait coulé à pic après avoir plongé à l’eau, victime d’un malaise.