Landes : La dispute dégénère, un homme de 29 ans est poignardé à mort par son beau-père


Illustration. (Adobe Stock / AUFORT Jérome)

Un différend familial s’est terminé dans le sang à Sainte-Marie-de-Gosse (Landes), dans la nuit de dimanche à lundi.

Un jeune homme de 29 ans et sa compagne se trouvaient au domicile du père de cette dernière, à Sainte-Marie-de-Gosse près de Dax, lorsqu’une dispute a éclaté. Pour une raison encore indéterminée, l’habitant de 65 ans qui était fortement alcoolisé s’en est pris à son gendre, relate Sud Ouest.

Il s’est saisi d’un fusil, mais le jeune homme est parvenu à le désarmer. Comprenant le danger, la jeune fille a persuadé son compagnon qu’il fallait quitter les lieux. Elle est sortie en premier et s’est dirigée vers sa voiture.

Une lame de 20 cm

Le jeune homme la suivait. Soudain le sexagénaire a poignardé son gendre dans le dos avec un couteau supportant une lame de 20 cm, le blessant très grièvement. La jeune femme a alerté les secours, mais la victime est décédée peu après leur arrivée.

Lorsque les gendarmes sont intervenus, ils ont retrouvé le sexagénaire qui les attendait, assis sur le perron de l’habitation. Il a été interpellé sans heurts et placé en garde à vue.


Au terme de cette mesure ce mardi, une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Dax pour « meurtre », rapporte France 3. Une autopsie est prévue ce même jour.