Landes : Un conducteur tue deux jeunes hommes dans un accident de la route et tente de se suicider

Illustration. (MG White/shutterstock)

Un homme a tenté de mettre fin à ses jours juste après un grave accident de la route qui a coûté la vie à deux jeunes de 19 et 20 ans, à Saint-Martin-d’Oney, près de Mont-de-Marsan (Landes), dans la nuit de jeudi à vendredi. Grièvement blessé, il était ivre au moment du drame.

Un grave accident de la route s’est produit vers 2 heures du matin sur la départementale 834, entre Mont-de-Marsan et Sabres. Un homme au volant d’un pick-up a percuté très violemment une berline qui arrivait sur l’autre voie, face à lui, a indiqué le parquet. Une troisième voiture a ensuite percuté les deux premières.

Un accident d’une « rare violence » a souligné le procureur de la République de Mont-de-Marsan. L’un des véhicules a été projeté à une trentaine de mètres du point d’impact.

Quelques minutes après le drame, le conducteur du pick-up, âgé de 26 ans, a constaté que le bilan humain était très lourd. Deux étudiants de 19 et 20 ans qui se trouvaient dans la berline ont en effet été tués sur le coup. Un troisième jeune a été quant à lui légèrement blessé. L’automobiliste a alors tenté de mettre fin à ses jours en se tirant une balle en pleine tête, avec un fusil de chasse. Il a été transporté à l’hôpital dans un état grave, à Bordeaux (Gironde).

Deux grammes d’alcool dans le sang

Seul à bord de son véhicule, il avait avec deux grammes d’alcool dans le sang au moment de ce terrible accident, a indiqué le parquet. Il avait passé la soirée à Mont-de-Marsan avec l’un de ses amis chasseurs, qui le suivait avec son véhicule.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de cette tragédie. Selon les premiers éléments, les victimes décédées n’avaient pas consommé d’alcool et n’étaient pas en excès de vitesse.