Landes : Un homme de 24 ans poignardé à mort, sa compagne en garde à vue


Illustration. (Adobe Stock)

Un homme âgé de 24 ans est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi à Morcenx-La-Nouvelle (Landes) après avoir reçu au moins un coup de couteau. Sa compagne a été placée en garde à vue.

Les gendarmes ont été alertés vers 3 heures du matin la nuit dernière pour des violences intrafamiliales dans un logement situé rue Frédéric Bastiat, à Morcenx-La-Nouvelle. Sur place, les militaires ont découvert un homme de 24 ans qui présentait une blessure importante au niveau du thorax, par arme blanche, explique Sud Ouest.

Les sapeurs-pompiers ont pris en charge la victime qui était en arrêt cardiorespiratoire et ne sont malheureusement pas parvenus à la sauver. Le jeune homme a été déclaré mort sur place par le médecin du SMUR.

La compagne du défunt a été interpellée par les gendarmes avant d’être placée en garde à vue. Elle aurait porté un ou plusieurs coups de couteau à la victime lors d’une altercation.

La brigade de recherches et la cellule d’identification criminelle de Mont-de-Marsan se sont rendus sur place afin de procéder à des relevés et des constatations. Une autopsie va être pratiquée dans les prochains jours pour déterminer les causes précises du décès de cet homme. Une enquête a été ouverte par le parquet de Mont-de-Marsan.