Landes : Un homme retrouvé mort à son domicile, coincé dans son clic-clac


Illustration. (shutterstock)

L’homme n’avait plus donné signe de vie depuis onze jours.

Les sapeurs-pompiers ont fait une triste découverte dans un appartement d’une résidence de Saint-Pierre-du-Mont, près de Mont-de-Marsan (Landes) ce mercredi matin. Ils venaient d’être contactés par les habitants d’un immeuble qui se plaignaient d’une odeur suspecte explique Sud Ouest.

Les recherches se sont rapidement orientées vers un logement dont la porte était fermée. Pour pénétrer à l’intérieur, les pompiers sont passés par une fenêtre restée ouverte. Ils ont alors découvert le corps d’un homme en état de décomposition avancée qui était coincé dans un clic-clac.

Les proches du défunt ont confirmé aux secours et aux policiers qu’il était âgé de 38 ans et qu’il n’avait plus donné signe de vie depuis le week-end du 8 août, c’est à dire depuis onze jours.

La piste accidentelle

Selon les premiers éléments, l’homme s’est retrouvé coincé dans son clic-clac en voulant récupérer des lunettes tombées dessous précise le quotidien. A-t-il fait un malaise ou est-il mort étouffé ? La piste accidentelle ne fait en tout cas que peu de doutes. Aucun élément accréditant la thèse d’un acte criminel n’a été trouvé. Par ailleurs, le parquet de Mont-de-Marsan a indiqué qu’il n’y avait pas d’enquête ouverte.


L’homme vivait seul avec son chien. L’animal a été capturé par les secours alors qu’il était particulièrement agressif. Il a été déposé à la SPA de Saint-Pierre-du-Mont et devrait être récupéré par la famille du défunt dans les jours qui viennent.