Landes : Un passant roué de coups et sérieusement blessé dans un «déchaînement de violences», sans raison


Illustration Actu17 ©

La victime souffre de plusieurs fractures et s’est vu attribuer une Incapacité totale de travail (ITT) de 45 jours.

C’est sans raison apparente selon le parquet, qu’un passant de 51 ans a été roué de coups en pleine rue à Tarnos (Landes), ce samedi matin. Il était 7 heures lorsque le quinquagénaire marchait dans la rue et a été violemment agressé raconte France Bleu.

Un homme qu’il ne connaissait pas, fortement alcoolisé, s’est rué sur lui, l’a fait chuter au sol, avant de le rouer de coups de poings et de pieds. Le parquet de Dax évoque un « déchainement de violences ».

Déjà connu de la justice

Les gendarmes ont été alertés et ont interpellé un suspect âgé de 24 ans, déjà connu de la justice pour des faits de violences. Ce dernier qui avait deux grammes d’alcool dans le sang a été placé en garde à vue différée.

La victime a quant à elle été prise en charge par les secours puis conduite à l’hôpital. L’homme s’est vu attribuer 45 jours d’ITT, il souffre de plusieurs fractures : au nez, à un doigt et au niveau du visage, sur le plancher orbital. Ce dernier a affirmé aux militaires qu’il ne savait pas pourquoi l’agresseur s’en était pris à lui. Une enquête a été ouverte.