L’armée de Terre annonce le décès accidentel d’un militaire de 37 ans sur l’île de La Réunion

Le caporal-chef Jérémy Amoroso était âgé de 37 ans. (photo armée de Terre)

Le caporal-chef de 1ère classe Jérémy Amoroso, 37 ans, est décédé sur l’île de La Réunion « des suites d’un malaise après une activité d’entraînement encadrée et programmée », annonce l’armée de Terre dans un communiqué ce dimanche.

Un miliaire de 37 ans est décédé ce jeudi dans la soirée annonce l’armée de Terre. 48 heures plus tôt, « le caporal-chef de 1ère classe Jérémy Amoroso est victime d’un malaise, dans la région de Cilaos sur le sentier de la Chapelle (île de La Réunion) après une marche section », précise le communiqué. Il avait été transporté à l’hôpital de Bellepierre.

« Des qualités professionnelles et humaines rares »

Le caporal-chef Jérémy Amoroso s’était engagé le 5 août 2003 dans l’armée. Il a été projeté en Guyane, en République Centrafricaine, en Afghanistan, ou encore en Côte-d’Ivoire, au Gabon, ou en Nouvelle-Calédonie. « Durant toute sa carrière, il aura montré des qualités professionnelles et humaines rares, un profond sens du devoir et un engagement sans faille pour son pays et l’armée de Terre », écrit l’armée de Terre. Le caporal-chef de 1ère classe Jérémy Amoroso était marié et père de trois enfants.