Le candidat de «The Voice» Théophile Renier violemment agressé, témoigne sous le choc


Théophile Renier, candidat de la 8ème saison de The Voice, témoigne de son agression encore sous le choc. (Capture vidéo Instagram)

La vidéo dure environ deux minutes et a été publiée par le jeune homme sur Instagram, peu après son agression.

« Je sais qu’il est tard, mais en même temps, je me suis fait dégommer. J’étais au sol, je me suis fait exploser la gueule. C’était une agression pure et dure. J’ai le corps en sang, j’ai le crâne […] qui est ouvert », c’est par ces mots que débute le témoignage en vidéo du chanteur. Le candidat de l’émission « The Voice » a été violemment agressé dans la rue mercredi vers 5 heures du matin, alors qu’il rentrait d’une soirée festive et d’un concert de fin d’année aux Cours Florent à Paris.

En état de choc


« Si je publie cette vidéo, c’est parce que je n’ai pas envie de laisser des c*** amocher des gueules », déclare-t-il encore en état de choc. Le jeune homme belge affirme que ses agresseurs lui ont volé son portefeuille contenant tous ses papiers. Il a toutefois pu sauver son ordinateur portable, selon son témoignage.

Affaibli, Théophile Renier a alerté les secours dans la foulée. « Demain je vais probablement devoir aller faire recoudre mon crâne » prévoit-il. Il n’a pas pu être joint quant à présent.


Le chanteur avait participé à « The Voice » sur TF1 cette année, dans l’équipe de Julien Clerc. En 2017, il avait remporté la version belge de l’émission.