Le député Olivier Dassault meurt dans un accident d’hélicoptère dans le Calvados


Olivier Dassault, le 14 février 2018 à l'Assemblée nationale. (photo Christophe Morin/IP3 Press/Maxppp)

Le député de l’Oise Les Républicains (LR), Olivier Dassault, est décédé dans un accident d’hélicoptère ce dimanche, à Touques (Calvados).


Il était âgé de 69 ans. Le député LR Olivier Dassault, fils de l’industriel Serge Dassault, a perdu la vie ce dimanche dans un crash d’hélicoptère selon des sources concordantes, confirmant une information du Parisien. Le pilote a également été tué. Il s’agissait d’un vol privé.

Olivier Dassault était député de l’Oise depuis 2002. Il avait précédemment été élu à l’Assemblée nationale, entre 1988 et 1997 sous les couleurs du RPR. Il avait reçu la visite du Premier ministre Jean Castex et du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin à Beauvais, ce vendredi.

« Olivier Dassault aimait la France », réagit le président de la République Emmanuel Macron, sur Twitter. « Capitaine d’industrie, député, élu local, commandant de réserve dans l’armée de l’air : sa vie durant, il ne cessa de servir notre pays, d’en valoriser les atouts. Son décès brutal est une grande perte. Pensées à sa famille et à ses proches. »