Le footballeur du Nîmes Olympique Sidy Sarr mis en examen pour «recours à la prostitution d’une mineure»

Sidy Sarr avec le maillot du Nîmes Olympique le 22 septembre 2019. (photo Alexis Bethune/PhotoPQR/Maxppp)

Sidy Sarr, footballeur du Nîmes Olympique (Ligue 2) a été mis en examen ce mercredi pour corruption de mineure et recours à la prostitution d’une mineure. Il est soupçonné d’avoir eu des relations sexuelles tarifées avec deux adolescentes, et a été laissé libre sous contrôle judiciaire.

Le milieu de terrain sénégalais du Nîmes Olympique, Sidy Sarr, 25 ans, a été interpellé et placé en garde à vue ce lundi dans les locaux de la sûreté départementale du Gard. Il a été mis en examen ce mercredi pour des faits présumés de corruption de mineure et recours à la prostitution d’une mineure, avant d’être remis en liberté sous contrôle judiciaire rapporte Midi Libre.

L’affaire a débuté le week-end dernier par le vol de l’Audi Q3 du footballeur, ce vendredi soir. Sidy Sarr a déposé plainte. Deux adolescentes de 17 ans et une troisième jeune femme de 18 ans, sont soupçonnées d’être les auteures de ce vol. Les deux mineurs auraient eu des relations sexuelles tarifées avec le footballeur le même soir. D’après le quotidien régional, Sidy Sarr a reconnu avoir eu des rapports sexuels avec l’une des adolescentes.

« Il a été victime d’une manipulation »

La jeune femme de 18 ans a été condamnée par le tribunal correctionnel ce mardi, en comparution immédiate, à six mois de prisons avec sursis probatoire pour cette affaire de vol. Lors de l’audience, elle a pourtant accusé les deux mineures d’être à l’origine des faits. En outre, la jeune femme a de nouveau été auditionnée par les policiers ce mercredi, soupçonnée de faits de proxénétisme aggravé en lien avec ces deux mineures indique L’Équipe.

« L’infraction reprochée à mon client est liée au fait qu’il a été victime d’une manipulation par ces trois jeunes filles », a réagi l’avocate de Sidy Sarr, Me Khadija Aoudia, à Objectif Gard. Les enquêteurs cherchent notamment à déterminer de quelle façon le footballeur est entré en contact avec les deux adolescentes.