Le footballeur international français Benjamin Mendy accusé de deux autres viols

Benjamin Mendy avec le maillot de Manchester City, le 22 octobre 2018. (photo Oleksandr Osipov/shutterstock)

Le footballeur international français Benjamin Mendy est accusé de deux autres viols. Âgé de 27 ans, il est actuellement en détention provisoire depuis la fin août.

Déjà accusé de quatre viols et d’une agression sexuelle, le défenseur français champion du monde 2018 Benjamin Mendy est désormais accusé de deux autres viols a annoncé ce mardi le Crown Prosecution Service, qui est chargé des poursuites judiciaires en Angleterre et au Pays de Galles. L’équivalent du procureur en France. Le joueur de Manchester City est toujours en détention provisoire, depuis la fin août.

L’ancien joueur de l’AS Monaco et de l’Olympique de Marseille âgé de 27 ans fait désormais l’objet de six chefs d’accusation de viol et une agression sexuelle, concernant quatre plaignantes âgées de plus de 16 ans. Les faits présumés ont eu lieu entre mars 2021 et août 2021.

Le 11 octobre dernier, le tribunal du comté de Chester avait refusé d’accorder au Français une libération sous caution. Benjamin Mendy annoncera le 18 novembre prochain s’il souhaite plaider coupable ou non dans ce dossier. Jusqu’ici, le joueur de Manchester City a nié tous les faits qui lui sont reprochés. Son procès doit se tenir le 24 janvier.

Le footballeur était déjà en liberté conditionnelle depuis le début de l’année 2021 et avait reçu l’interdiction de participer à des fêtes réunissant plus de quatre personnes à son domicile. Une nouvelle soirée avec de nombreux convives a amené la justice à le placer en détention provisoire le 27 août dernier.