Le Havre : Il fait une remarque sur les enfants d’une femme, elle le poignarde au cou et à la jambe


Illustration. (Gérard Bottino / Shutterstock)

Un différend a opposé une mère de famille accompagnée de ses enfants, à un homme qui lui a signifié qu’ils faisaient trop de bruit dans la salle d’attente. Un peu plus tard, tous deux se sont croisés dans la rue et elle l’a poignardé.

Les policiers ont interpellé à son domicile et placé en garde à vue une femme de 38 ans, ce jeudi après-midi au Havre (Seine-Maritime), relate France Bleu. Quelques heures auparavant, vers 15h45, elle avait porté des coups de couteau à un homme croisé à hauteur du cours de la République, près du tramway.

Le jeune homme avait été touché au cou et à une jambe. Par chance, il n’a été que légèrement blessé mais son état a nécessité son transport à l’hôpital Jacques Monod. Tous deux ne se connaissaient pas mais un différend les avait opposés plus tôt dans la journée.

La trentenaire et le jeune homme de 28 ans avaient eu une altercation dans la salle d’attente de la Protection maternelle et infantile (PMI), située rue Jules Lecesne. Ce dernier avait reproché à la mère de famille le bruit causé par ses enfants. Elle ne l’avait pas supporté et l’échange avait été vif.

Le couteau retrouvé et saisi

Les policiers ont mené une perquisition au domicile de la mère de famille et ont retrouvé un couteau qui pourrait être l’arme utilisée contre la victime. Il a été saisi.


La mise en cause se trouvait toujours en garde à vue ce vendredi, puis elle a été déférée au parquet. Elle était déjà connue de la justice pour des faits de violences. Le parquet a requis une expertise psychiatrique.