Le Havre : Les policiers visés par un jet de cocktail Molotov alors qu’ils sécurisaient une intervention des pompiers


Les policiers ont été attaqués ce samedi soir, dans la rue Jean Cocteau, au Havre. (capture écran Google)

Les policiers ont été la cible d’un jet de cocktail Molotov dans le quartier Bléville du Havre (Seine-Maritime) ce samedi soir. Les agresseurs ont pris la fuite.

Les sapeurs-pompiers ont été alertés qu’une voiture était en feu dans la rue Jean Cocteau au Havre, peu avant 23 heures ce samedi soir. Ces derniers ont fait appel aux policiers par précaution, afin de pouvoir intervenir en toute sécurité. Un équipage de police s’est donc rendu sur place.

Alors qu’ils venaient d’arriver, les policiers ont été attaqués par deux individus qui leur ont lancé un cocktail Molotov. L’engin incendiaire a explosé au sol et s’est embrasé. L’un des fonctionnaires a reçu des projections du liquide inflammable, qui serait de l’essence, sans toutefois être blessé indique une source policière.

Les deux agresseurs ont rapidement pris la fuite et n’ont pu être interpellés. Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers du Groupe d’appui judiciaire (GAJ). La piste d’un incendie volontaire suivi d’un guet-apens est étudiée.