Le Havre : Un motard poursuivi et agressé pour avoir projeté de la terre sur des personnes


Illustration. (Pixabay)

Un des participants à un barbecue a pris en chasse un motard avec sa voiture. Ce dernier avait projeté de la terre sur les convives en passant à côté de la tablée.

La scène s’est déroulée mardi dernier, sur un terrain vague du Hode, près du Havre en Seine-Maritime. Un trentenaire s’entraînait avec sa moto lorsqu’il a projeté de la terre sur les convives d’un barbecue, qui se tenait à proximité.

Il prend en chasse le motard

Un homme, porteur d’un bracelet électronique, qui participait au barbecue est monté dans sa voiture et a poursuivi le deux-roues. Le conducteur a percuté le motard puis il est descendu de sa voiture pour le passer à tabac. Une pluie de coups de poing et de pied ponctuée d’insultes s’est abattue sur la victime, relate France Info.

C’est l’intervention de témoins qui a poussé l’agresseur à arrêter les violences et à quitter les lieux.

6 jours d’ITT

Le motard s’est vu délivrer six jours d’incapacité totale de travail (ITT). Sa tenue renforcée et son casque ont amorti les coups.


L’agresseur, âgé de 33 ans, a nié les faits mais l’enquête a permis de l’identifier et de le mettre face à ses contradictions. Lors de sa comparution immédiate à l’issue de sa garde à vue, le mis en cause a été condamné à 9 mois de prison ferme.