Le Havre : Un policier municipal fauché par une voiture et traîné sur une centaine de mètres


Illustration. (Adobe Stock)

Un chauffard qui a refusé d’obtempérer aux injonctions des fonctionnaires a renversé un policier et l’a traîné sur plusieurs dizaines de mètres.

Les faits se sont produits ce samedi vers 4 heures du matin, au niveau de la rue René-Bazille, dans le quartier de Tourneville au Havre (Seine-Maritime). Des policiers municipaux voulaient procéder au contrôle routier d’un automobiliste, lorsque celui-ci a refusé de s’arrêter.

Le policier a été traîné sur une centaine de mètres, avant que le chauffard ne parvienne à prendre la fuite.

Le véhicule retrouvé

Pompiers et policiers nationaux ont été déployés. Le fonctionnaire blessé a été pris en charge par les secours et conduit vers le centre hospitalier Jacques-Monod du Havre. Par chance, il ne souffrait que de légères blessures à une épaule, relate Tendance Ouest.

« Le véhicule, à bord duquel se trouvaient a priori deux personnes, a été retrouvé », a indiqué le procureur de la République.


L’enquête ouverte porte sur des « violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique avec arme » mais pourrait être requalifiée lorsque l’audition de la victime aura eu lieu.