
Une policière âgée de 56 ans s’est donné la mort ce dimanche au Havre (Seine-Maritime) apprend-on ce lundi matin.
Le drame s’est produit ce dimanche après-midi. Une policière de 56 ans affectée au commissariat du Havre, qui était en repos, a mis fin à ses jours avec son arme de service, dans le parc de Rouelles. Une personne a découvert le corps sans vie de la quinquagénaire vers 16 heures, avant d’alerter le police.
La défunte était mère de quatre enfants, tous majeurs, selon une source policière.
« La Police Nationale de la Seine Maritime est une nouvelle fois endeuillée par le suicide d’une policière », peut-on lire sur le compte Twitter de la police nationale du département. Une enquête a toutefois été ouverte afin de déterminer ce qu’il s’est exactement passé.
La @PoliceNationale de la Seine Maritime est une nouvelle fois endeuillée par le suicide d’une policière.
Pensées émues à sa famille, ses proches et ses collègues @PoliceNat76 et @PoliceNat76600 pic.twitter.com/DD7VugIBvM
— Police nationale 76 (@PoliceNat76) May 4, 2020
Il s’agirait du 14ème suicide dans les rangs de la police nationale depuis le 1er janvier, alors que 59 fonctionnaires ont mis fin à leurs jours l’an passé selon le ministère de l’Intérieur. Le mois dernier, au moins trois policiers se sont suicidés.
Une cellule de soutien psychologique disponible 24h/24 a été mise en place par le ministère de l’Intérieur pour les forces de l’ordre, elle est joignable au 0805 230 405. Les appels sont « anonymes, confidentiels et gratuits ».