Le Havre : Une policière s’est suicidée avec son arme de service


Illustration Actu17 ©

Une policière âgée de 56 ans s’est donné la mort ce dimanche au Havre (Seine-Maritime) apprend-on ce lundi matin.

Le drame s’est produit ce dimanche après-midi. Une policière de 56 ans affectée au commissariat du Havre, qui était en repos, a mis fin à ses jours avec son arme de service, dans le parc de Rouelles. Une personne a découvert le corps sans vie de la quinquagénaire vers 16 heures, avant d’alerter le police.

La défunte était mère de quatre enfants, tous majeurs, selon une source policière.

« La Police Nationale de la Seine Maritime est une nouvelle fois endeuillée par le suicide d’une policière », peut-on lire sur le compte Twitter de la police nationale du département. Une enquête a toutefois été ouverte afin de déterminer ce qu’il s’est exactement passé.

Il s’agirait du 14ème suicide dans les rangs de la police nationale depuis le 1er janvier, alors que 59 fonctionnaires ont mis fin à leurs jours l’an passé selon le ministère de l’Intérieur. Le mois dernier, au moins trois policiers se sont suicidés.

Une cellule de soutien psychologique disponible 24h/24 a été mise en place par le ministère de l’Intérieur pour les forces de l’ordre, elle est joignable au 0805 230 405. Les appels sont « anonymes, confidentiels et gratuits ».