Le Kremlin-Bicêtre : Un automobiliste roule sur un trottoir et percute des piétons, deux femmes grièvement blessées


Le conducteur d'une voiture a fauché et blessé au moins deux piétons. (photo @sel_dieu)

Une voiture a foncé sur un trottoir au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) avant de terminer sa course sur la terrasse d’un restaurant. Il y a deux blessés graves.

Les circonstances précises du drame qui s’est produit ce vendredi matin vers 11 heures restent encore à établir. Le conducteur d’une Mercedes aurait emprunté une voie de bus à contresens puis perdu le contrôle de son véhicule, avant de rouler sur le trottoir et de terminer sa course sur la terrasse d’un restaurant, sur l’avenue de Fontainebleau, au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne).

Deux piétons, deux femmes, sont grièvement blessées selon une source policière. Le pronostic vital de l’une d’entre elle est engagé. Cette dernière souffre de multiples fractures, notamment au bassin et à la clavicule. Les deux victimes ont été transportées à l’hôpital.

Le conducteur interpellé

L’automobiliste âgé d’une soixantaine d’années s’est réfugié dans les toilettes du restaurant le « Why Not », devant lequel il venait de terminer sa course folle. Il a rapidement été interpellé par la police. L’homme possède un permis de conduire congolais et sa voiture n’était pas assurée et serait également en défaut de contrôle technique selon cette même source.

Des images amateurs ont été diffusées sur les réseaux sociaux et montrent la gravité des faits.


Le conducteur aurait fait un malaise avant de perdre le contrôle de son véhicule. Une piste qui devra être confirmée par l’enquête qui a été confiée au commissariat du Kremlin-Bicêtre.