Le Mans : Deux fillettes retrouvées près du corps sans vie de leur mère dans leur appartement


Illustration. (photo Obatala-photography/shutterstock)

Des fillettes ont passé de nombreux jours près du corps de leur mère qui était décédée au Mans (Sarthe), dans leur appartement. Elles ont été hospitalisées.

Le corps sans vie d’une mère de famille a été découvert dans un appartement du quartier des Sablons au Mans mercredi, rapporte Ouest France. Ses deux fillettes se trouvaient à proximité.

Ces dernières n’allaient plus à l’école depuis plusieurs jours, peut-être même des semaines. L’une est scolarisée à l’école maternelle Claude-Bernard, la seconde à l’école élémentaire Gérard-Philipe.

Ce sont les directeurs de ces deux écoles qui ont donné l’alerte, inquiets de constater les absences répétées des deux sœurs. Ils se seraient même rendus au domicile des enfants, mais personne n’aurait répondu.

Une autopsie va être pratiquée

« Maman dort, il ne faut pas la déranger », aurait déclaré l’une des fillettes qui a finalement ouvert. La police est alors intervenue et a fait la macabre découverte ce mercredi. Les deux petites filles ont été hospitalisées. La piste criminelle n’est pas privilégiée mais le parquet a demandé que le corps soit autopsié afin de déterminer les circonstances précises du décès.