Le Mans : Une mère de famille tuée à coups de couteau, son compagnon soupçonné du meurtre


Illustration Actu17 ©

Le drame s’est noué dans le huis clos de l’appartement familial. Le compagnon de la victime est soupçonné du meurtre, il est activement recherché.


Une jeune femme, mère de deux fillettes de 2 et 4 ans, a été tuée à coups de couteau vers 9 heures ce lundi à son domicile, situé dans une tour de neuf étages au 8 rue de l’Artois, dans le quartier des Sablons au Mans (Sarthe). La veille au soir, cette jeune femme âgée de 25 ans et d’origine guinéenne s’était réfugiée chez des voisins. Lors d’une violente dispute, son compagnon l’avait menacée de mort.

L’appartement sens dessus dessous

Au terme d’une nuit agitée, la victime avait déposé sa fille de 4 ans à l’école. À son retour, son compagnon l’aurait agressée dans leur appartement. « Il a tout cassé dans l’appartement et lui a demandé de partir », témoigne une voisine auprès du quotidien local Les Nouvelles de Sable.

Elle n’a pas eu le temps de s’enfuir. « Les premiers éléments recueillis par les enquêteurs conduisent à présumer que le décès serait consécutif aux coups reçus à l’occasion d’une violente dispute, avec un homme qui a pris la fuite rapidement », a indiqué la procureure de la République du Mans Delphine Dewailly.

Le suspect est « activement recherché par les enquêteurs du commissariat de police du Mans ainsi que du Service régional de la police judiciaire d’Angers, auxquels sont confiées les investigations », a précisé la magistrate.


Les fillettes placées

Les deux enfants de la victime « n’étaient pas présents au moment de la dispute », selon les premiers éléments de l’enquête, a ajouté la procureure. Les fillettes ont été confiées à l’Aide sociale à l’enfance.