Le Mans : Une violente rixe opposant des dizaines de personnes éclate en pleine rue


Les protagonistes n'ont pas hésité à se servir de chaises et de tables durant la rixe. (capture écran vidéo/DR)

Plusieurs vidéos amateurs ont été diffusées sur les réseaux sociaux et montrent la violente rixe.

Des dizaines de personnes se sont affrontées dans une violente bagarre dans la nuit de vendredi à samedi peu après minuit, sur la place de la Sirène au Mans (Sarthe). Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux ont été visionnées des dizaines de milliers de fois.

Sur l’une des séquences qui est filmée en hauteur, on aperçoit d’abord un homme qui porte un violent coup de pied retourné à un autre. En quelques instants, la situation s’enflamme dans des hurlements. Des coups sont échangés entre des dizaines de personnes présentes à proximité. Les tables et les chaises d’un café servent alors d’armes par destination. Un homme se retrouve à terre et s’immobilise alors qu’il reçoit des coups de chaise.

La police est intervenue peu après et a dû faire usage de moyens lacrymogènes pour disperser les protagonistes précise Le Maine Libre.

Les forces de l’ordre sont restées sur place jusqu’à 2 heures du matin selon Ouest-France, qui ajoute que deux jeunes hommes légèrement blessés ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers avant d’être conduits à l’hôpital. Il n’y a eu aucune interpellation à ce stade.