Le président du SCO d'Angers Saïd Chabane mis en examen pour agressions sexuelles aggravées

Accusé par quatre femmes salariée ou-ex salariées du club de football angevin d'agressions sexuelles, le président du SCO d'Angers (Ligue 1) Saïd Chabane a été mis en examen ce mercredi.
Le président du SCO d'Angers Saïd Chabane mis en examen pour agressions sexuelles aggravées
Saïd Chabane, le président du SCO d'Angers. (capture écran vidéo Twitter)
Par Actu17
Le mercredi 5 février 2020 à 20:17 - MAJ mercredi 5 février 2020 à 20:42

Le président du club de football du SCO d'Angers Saïd Chabane a été mis en examen pour agressions sexuelles aggravées ce mercredi soir. Quatre plaintes ont été déposées à son encontre par une salariée et trois ex-salariées, a détaillé le procureur d'Angers.

Placé en garde à vue ce mercredi matin, Saïd Chabane, 55 ans, a été remis en liberté sous contrôle judiciaire "avec interdiction d'entrer en contact avec les victimes et les principaux témoins".

Une enquête préliminaire avait été ouverte après la première plainte d'une salariée du club, le 7 janvier dernier, qui expliquait avoir été victime de faits qualifiables d'agression sexuelle.

Saïd Chabane conteste les faits

Le mis en cause "conteste formellement toutes les allégations portées contre lui" a indiqué le SCO d'Angers dans un communiqué. Le club de Ligue 1 dit regretter "des fuites d’informations parcellaires et orientées, qui sont parues dans la presse en violation du secret de l’enquête et du respect de la présomption d’innocence".

"Les équipes et les joueurs restent totalement mobilisés dans l’atteinte des objectifs du SCO", peut-on aussi lire.