Le rappeur Akhenaton du groupe IAM positif au Covid-19 et hospitalisé pour détresse respiratoire


Le rappeur Akhenaton aux Francofolies de La Rochelle en 2019. (capture écran France 2)

Le rappeur Akhenaton du groupe IAM a été hospitalisé et transféré en réanimation pour détresse respiratoire. Il a été testé positif au Covid-19.

Le célèbre rappeur et fondateur du groupe marseillais IAM, Akhenaton, de son vrai nom Philippe Fragione, 52 ans, a été testé positif au Covid-19. Son état de santé s’est dégradé puisqu’il a été pris en charge par les urgences vitales de l’hôpital de la Timone à Marseille, pour détresse respiratoire selon BFMTV. L’artiste a été transféré en réanimation ce dimanche soir avant d’en ressortir ce lundi précise la chaîne d’informations.

Le groupe de rap a été contraint d’annuler plusieurs de ses concerts ces dernières semaines suite à des cas positifs de coronavirus, au sein de ses membres.

Le 17 juillet dernier, Akhenaton a redis dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux que le groupe IAM était « contre le passeport sanitaire et contre la vaccination obligatoire ». « Il en va de nos libertés, il en va surtout de l’avenir de nos enfants », a-t-il notamment affirmé.