Lens : Deux adultes et un adolescent de 15 ans découverts morts dans un appartement


Illustration. (Jose Hernandez Camera 51 / Shutterstock)

Le décès des trois victimes remonte à plusieurs jours, au moins. Plusieurs pistes sont étudiées.

Macabre découverte à Lens (Pas-de-Calais) ce vendredi après-midi. Un couple âgé d’une quarantaine d’années et un adolescent de 15 ans ont été retrouvés morts dans un appartement de la rue du Stade rapporte La Voix du Nord. C’est un ami des victimes qui, inquiet de ne plus avoir de leurs nouvelles, a alerté la police.

Sur place, les policiers n’ont pas eu de réponse en frappant à la porte et ont sollicité les sapeurs-pompiers. Ces derniers ont pénétré dans l’habitation située au rez-de-chaussée, vers 14 heures, en passant par une fenêtre, la porte d’entrée étant verrouillée.

L’homme et la femme étaient allongés côte à côte dans leur lit. L’adolescent se trouvait seul dans sa chambre, allongé sur son lit lui aussi. Un drap avait été tiré sur son corps. Le procureur de la République de Béthune, Thierry Dran, a déclaré que l’un des défunts était ligoté, sans préciser lequel.

Pas de blessures visibles

D’autre part, les policiers n’ont pas découvert de trace d’effraction. Les trois victimes ne présentaient pas de blessures apparentes détaille le quotidien régional. Une autopsie va être pratiquée et doit permettre de déterminer les causes de la mort des défunts, qui seraient un couple et leur fils. Leur mort remonterait à plusieurs jours.


Une enquête a été ouverte et confiée aux enquêteurs de la sûreté départementale. Plusieurs pistes sont étudiées, notamment celle d’un drame intra-familial. Les techniciens de la police scientifique se sont rendus sur place pour procéder aux constatations et prélèvements.