Les gendarmes lui retirent son permis, il escalade le grillage de la caserne pour s’en prendre à eux


Illustration. (Shutterstock)

Âgé de seulement 18 ans, il n’a pas hésité à escalader le grillage de la caserne de gendarmerie pour s’en prendre aux militaires qui venaient de lui retirer son permis de conduire. Le jeune homme a terminé en garde à vue.

Tout est parti d’un contrôle routier dans la nuit de vendredi à samedi à Tournon-sur-Rhône (Ardèche), vers 5 heures. Les gendarmes du PSIG (Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) ont arrêté un jeune homme de 18 ans au volant de sa voiture raconte Le Dauphiné.

Le conducteur sortait de boîte de nuit et était en état d’ivresse. Il a été contrôlé avec une alcoolémie de 1,36 gramme d’alcool par litre de sang. Son permis de conduire a été immédiatement suspendu par les gendarmes qui l’ont conduit en cellule de dégrisement.

Interpellé pour outrage et rébellion

Mais ce dernier ne s’est pas arrêté là. A sa sortie des locaux de gendarmerie, il a escaladé le grillage de la caserne pour aller s’en prendre aux militaires qui l’avaient arrêtés. Interpellé pour outrage et rébellion, il a été placé en garde à vue.

L’homme doit désormais être jugé le 9 mars prochain par le tribunal de Privas pour l’ensemble des faits qui lui sont reprochés.