Lille : 3 suspects mis en examen pour avoir tué une femme de 76 ans lors d’un cambriolage


Une femme de 76 ans a été retrouvée morte à son domicile situé dans la rue des Pénitentes dans le Vieux Lille. (capture écran Google)

Une femme âgée de 76 ans avait été retrouvée morte étranglée à son domicile, dans le Vieux-Lille, le 7 mai dernier. Trois suspects ont été interpellés et mis en examen dans cette affaire.

La piste d’un cambriolage qui a mal tourné est privilégiée. La victime, une femme âgée de 76 ans avait été retrouvée sans vie chez elle, dans un appartement de la rue des Pénitentes dans le Vieux Lille.

C’est l’une de ses voisines qui avait donné l’alerte, affirmant avoir retrouvé la porte du domicile de la septuagénaire ouverte, puis son corps. Cette femme de 37 ans fait partie des trois personnes qui ont été interpellées et mises en examen explique France Bleu. Les enquêteurs de la police judiciaire avaient relevé des incohérences dans son récit, lors de son audition.

La trentenaire a été mise en examen pour vol avec violence ayant entraîné la mort, et association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un crime, tout comme deux hommes qui sont âgés de 23 et 28 ans. Le trio était jusqu’ici inconnu de la justice.

Quelques bijoux et une carte bancaire dérobés

Les responsabilités de chacun des mis en cause devront être déterminés dans la suite des investigations. Les policiers pensent qu’ils avaient préparé un cambriolage qui s’est soldé par le meurtre de cette femme de 76 ans, qui a été étranglée.


L’appartement de la défunte avait également été fouillé et les auteurs avaient emporté quelques bijoux et une carte bancaire. Les trois suspects ont été placés en détention provisoire et pourraient être jugés par une cour d’assises.