Lille : Armé d’un couteau de boucher, il agresse les policiers près de la gare


La gare de Lille-Flandres. (Illustration/wikimedia)

Des policiers ont été agressés par un homme de 40 ans armé d’un couteau de boucher ce samedi matin, à proximité de la gare de Lille Flandres. L’homme aux motivations obscures a été maîtrisé et interpellé.

Une patrouille de police passait au niveau de la salle des pas perdus de la gare Lille Flandres vers 07h20, alors que les voyageurs commençaient à arriver, lorsqu’ils ont aperçu un individu suspect selon des sources policières, confirmant une information de Lilleactu. L’homme était assis et portait son masque de protection respiratoire d’une manière qui n’était pas conforme.

Soudain, le suspect a aperçu les forces de l’ordre, s’est levé, puis s’est dirigé vers les quais. Il a finalement pris la direction de la sortie. Les policiers ont décidé de procéder à son contrôle mais tout ne s’est pas passé comme prévu.

Un couteau d’une trentaine de centimètres

Le suspect s’est d’abord dirigé vers eux, dans la rue du Molinel, puis a exhibé un couteau d’une trentaine de centimètres. L’un des fonctionnaires l’a alors mis en joue avec son arme de service, en lui ordonnant de lâcher son couteau. L’homme a finalement obtempéré et a été rapidement interpellé. Ce dernier ne semblait pas dans son état normal décrit cette même source.

Âgé de 40 ans, l’agresseur qui est connu des services de police a été placé en garde à vue. La scène a été entièrement filmée par les vidéosurveillances. Le quadragénaire devait être jugé dans le cadre d’une comparution immédiate, au tribunal correctionnel, ce lundi.